KODOKAN CLUB COURBEVOIE 1er Club de France
KODOKAN CLUB COURBEVOIE1er Club de France

Ju Jitsu Fighting

Le Ju Jitsu fighting (combat) est une combinaison de Judo, de Jiu-Jitsu Brésilien et de Karaté, dont l'objectif est de dominer son adversaire dans trois phases de combat.

  • Les atemis : travail à distance de frappes pieds poings. Tous les coups doivent être au-dessus de la ceinture. Cette première phase s’apparente au Karaté Semi Contact, à une différence près : les coups directs au visage sont interdits.
  • Les projections démarrent dès qu’il y a une saisie. Les frappes sont alors interdites et le travail de corps à corps peut commencer. Celui-ci est très ressemblant au Judo, puisque le but est d’amener, par projection, son adversaire au sol. Dans cette partie, nous retrouvons tout ce qui se fait en judo excepté que les projections sur le ventre donnent des points au même titre que celles sur le dos. 
  • Le sol : Dès que l’un des deux ju-jitsukas est au sol, la troisième phase est engagée. Commence alors le combat au sol (sans frappe) autorisant tout ce qu’il est possible de faire au judo : immobilisations, clés de bras, étranglements…

 

Le Ju Jitsu fighting est une nouvelle forme de pratique de combat. C'est une activité ludique où la dépense énergétique est assurée ! 

 

 

Enseignants:  Farid BEN ALI, Professeur de judo, Brevet d’Etat, 2ème dan

                    Champion du Monde et Champion d'Europe 2012



Horaires:        Jeudi de 20h à 21h30

 

Lieu :           Espace Jean Pierre RIVES salle de judo

                   91, boulevard de Verdun à Courbevoie (Parking)



 

A venir...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© KODOKAN CLUB COURBEVOIE