KODOKAN CLUB COURBEVOIE 1er Club de France
KODOKAN CLUB COURBEVOIE1er Club de France

LE KODOKAN CLUB COURBEVOIE, UN CLUB POUR TOUS

La création de la section judo à Courbevoie fut créée en 1955.

Quelques années plus tard, en 1981 un nouvel entraineur arrive, Christian Peden.

En 1989, l’école commune de judo se créée afin de réunir le centre d’initiation omnisport et la section de judo municipal de Courbevoie. Le club propose différents stages, compétitions, évènements depuis sa création avec notamment, en 1992 l’organisation d’un tournoi international de judo.

La section ne cesse de grandir au fur et à mesure des années, l’organisation de galas « sport au sommet » avec David Douillet en 1996 et 1997 et un nombre de licenciés de plus en plus grand. Un nouveau dojo de 450m2 est inauguré : Marc Alexandre.

En 2004, le Kodokan Club Courbevoie voit le jour !

Aujourd’hui, le club a pour objet la pratique de 4 disciplines : le JUDO, JUJITSU, JUITSU FIGHTING et JIU-JITSU BRESILIEN. Avec 1 200 adhérents et 7 professeurs de judo diplômés, le KODOKAN CLUB COURBEVOIE a pour vocation depuis sa création de permettre à chacun d’évoluer dans la pratique du judo, dans le respect de ses partenaires et la convivialité propre à toute activité sportive. Accessibles à tous dès 4 ans, nos disciplines sont sources de nombreuses valeurs, telles que le respect, le vivre ensemble, l’entraide ou encore le développement de la confiance de soi.

Dotés 10 dojos, le KODOKAN CLUB COURBEVOIE vous propose de pratiquer le Judo à deux pas de chez vous et de s’initier à cet art martial notamment dans les installations sportives de la ville de Courbevoie et dans les écoles élémentaires après la classe.

Grâce à la mise en place de nombreux cours thématiques (compétition, technique, détente, self défense, judo santé…), de stages judo, d’activités complémentaires comme le JUJITSU FIGHTING et le JIU-JITSU BRESILIEN, chaque adhérent peut trouver au sein de notre club une réponse personnalisée à la pratique de son sport.

Depuis son existence, notre club a formé un grand nombre de ceintures noires et de jeunes à un niveau départemental, régional et national.

LE KODOKAN CLUB COURBEVOIE EN QUELQUES DATES :

- 2004 : Christian Peden est nommé Directeur Sportif du club

- 2009 à 2013 :  1er club de France